La recette du bonheur est un projet lauréat du concours Art Norac.
En collaboration avec des salariés du groupe Dessaint, Mathieu Renard a travaillé à un projet artistique souhaitant impliquer les salariés volontaires, de manière anonyme et totalement libre.
Chaque salarié a pu remplir une "fiche" de questions intitulée "La recette du bonheur". Cette recette n'a rien de réelle et cherche plutôt à jouer des différents "ingrédients" qui font la vie de l'entreprise au quotidien, en privilégiant le jeu, l'ironie, la poésie, l'engagement, le décalage.
3 recettes ont été sélectionnées parmi toutes celles remplies. Ces 3 recettes ont été imprimées et offertes aux salariés des entreprises concernées.

Mathieu Renard souhaite créer une œuvre en prenant en compte la réalité d'une entreprise vue par ses salariés. C'est une photographie à un instant T d'un ressenti, d'humeurs et de souhaits  jouant des contrastes et de la poésie qui peut apparaître lorsque des choses apparemment sans point commun se mélangent entre elles.

Les trois recettes ont également été réalisées sur panneaux de bois en grand format et sont accueillies dans les espaces de travail de trois entreprises.

5,00 €

La recette du bonheur

Poster
2014 / Art Norac
Impression offset pantone
70 x 100 cm / 500 exemplaires chaque / 5 euros

Poster
2014 / Art Norac
Offset print
70 x 100 cm / 500 copies each / 5 euros

La recette du bonheur is a winning project in the Art Norac competition.
Mathieu Renard worked with employees of the Dessaint group on an artistic project designed to involve volunteer employees, anonymously and completely freely.
Each employee was asked to fill in a ‘sheet’ of questions entitled ‘The recipe for happiness’. This recipe is not a real one, but rather an attempt to play on the various ‘ingredients’ that make up the daily life of the company, using playfulness, irony, poetry, commitment and the unexpected.
3 recipes were selected from all those filled in. These 3 recipes were printed and offered to the employees of the companies concerned.

Mathieu Renard wanted to create a work that took into account the reality of a company as seen by its employees. It's a snapshot at a given moment of feelings, moods and desires, playing on contrasts and the poetry that can emerge when things that seem to have nothing in common blend together.

Three recipes have also been produced on large-format wooden panels and are displayed in the workspaces of three companies.

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